Vos messages d’erreur les plus courants sur votre imprimante HP.
- Lorsque vous utilisez des cartouches d’encre compatibles, il arrive parfois que certains messages d’erreur s’affichent car votre imprimante HP détecte qu’il ne s’agit pas de cartouches d’origines.
- Afin de vous aider à utiliser vos cartouches d’encre compatibles lorsque ces messages s’affichent, nous avons répertorié les messages d’erreur les plus courants.
Message “Vérifier ou remplacer cartouches”Ce message s’affiche parfois lorsque toutes les protections n’ont pas été retirées de la cartouche et que la puce électronique n’est pas détectée. Il vous faut donc vérifier qu’il ne reste aucune protection sur votre cartouche.
Si toutes les protections avaient bien été retirées, il vous faut “tapoter” la sortie d’encre de la cartouche sur un papier absorbant humide afin de vérifier qu’il y ait bien de l’encre dans la cartouche. Si c’est bien le cas, replacez la cartouche dans l’imprimante, débranchez la durant une dizaine de secondes puis rebranchez la et retentez une impression.
- Message “Cartouches usagées ou non d’origine” ou “contrefaçon détectée”Ce message apparait lorsque votre imprimante HP détecte qu’il ne s’agit pas de cartouches d’encre HP d’origine ou une cartouche recyclée. Il vous suffit simplement d’ignorer ce message en cliquant sur OK ou sur SUIVANT afin de lancer normalement votre impression. Les cartouches ne risquent en aucun cas d’endommager votre imprimante.